loader
  • loader

    Adela

    Présidente


  • loader

    Mahir

    Président


  • loader

    Alban

    Secrétaire Général


Un mot d'Adela,

Née à Bakou en Azerbaïdjan en 1998, j'ai grandi à Rouen, en France dans un milieu cosmopolite, me permettant de me sentir aussi Française, qu'Azerbaïdjanaise, que Turque. Depuis ma tendre enfance, j'ai développé diverses passions : la musique, les langues, l'art. Il y a trois ans, suite à mon admission à la Sorbonne, j'ai emménagé à Paris pour étudier dans un double-cursus de Droit et d'Histoire. J'ai pu ainsi renouer avec mes racines, en entrant en contact avec la diaspora Azerbaïdjanaise parisienne. À tel point, qu'il m'a semblé évident de co-fonder le Caspian Research Center, me permettant de mêler mes fibres linguistique, culturelle et communicative, et ma passion la plus importante : le partage.

Ce goût pour le partage est un des nombreux points que nous avons en commun avec Mahir Huseynov, co- fondateur et Alban Claude, secrétaire général de l'association. En effet, nous sommes trois jeunes Franco-Azerbaïdjanais tâchant de tirer le meilleur de notre double-culture...


Caspian Research Center

Le Caspian Research Center a pour but la contribution à la collaboration intellectuelle et culturelle des jeunesses issues de l’Europe, notamment de la France et de la région de la Caspienne, notamment de l’Azerbaïdjan. Il aspire à devenir une plateforme de recherche et de débat où diverses voix du paysage universitaire peuvent réaliser d’importants projets pertinents, au travers de publications et d’évènements. L’association a aussi et surtout pour objectif de donner la parole à la nouvelle génération (une tranche d’âge approximative de 16 à 36 ans).

En effet, nous sommes trois étudiants franco-azerbaïdjanais à l’origine de ce think-tank : Adela Naibova, co-présidente, Mahir Huseynov, co-président, Alban Claude, secrétaire général. Unis par notre goût pour la culture et le partage,nous nous sommes associés pour promouvoir nos valeurs communes et notre culture à travers les outils du XXIème siècle, à l’ère du numérique et du multiculturalisme.

Nous avons la conviction que nous avons tous plus en commun que ce que nos différences culturelles et les distances géographiques pourraient laisser penser. Nous pensons aussi que les étudiants, les artistes, les auto-entrepreneurs issus de cette jeunesse (à l’image de celle qui existe aujourd’hui en France : cosmopolite, diversifiée, connectée, talentueuse) ont un grand potentiel innovatif.

Ainsi, chers lecteurs, si le texte ci-dessus vous parle, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Nous serions ravis de démarrer l’année 2020 à vos côtés. Nous nous adressons à tout le monde, jeunes et moins jeunes, nous promouvons une politique inclusive, toute personne partageant nos idéaux est la bienvenue. Ainsi, nous vous encourageons à adhérer à notre association (à but non lucratif), voire à devenir des membres actifs (ou bienfaiteurs) si vous le souhaitez. Vous pouvez d’ores et déjà aimer notre page Facebook et vous abonner à nos comptes Instagram, Linkedin et Youtube : @caspianresearchcenter pour suivre notre activité et être tenus au courant des premiers évènements que nous organiserons. N’hésitez pas à partager cet article, à parler de l’association autour de vous, à nous contacter, à nous rencontrer.

Amicalement vôtre,

L'équipe CRC

Pour toute question, contactez-nous !